Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récup dans tous ses états
10 mars 2011

Le plastique c'est fantastique!

Depuis quelques temps, et même avant que le nouveau défi soit lancé,une nouvelle matière envahit mon atelier

A cause d'images vues sur le net, je ne sais plus où mais c'était en langue étrangère, ce qui m'oblige à expérimenter ...Mais qu'est ce que je m'amuse!

Ce genre de plastique est très facile à découper (aux ciseaux) et à plier

(simple dessin au marqueurs) Mais en plus, il suffit de la chauffer brièvement pour la voir se déformer, s'épaissir...Après tout l'art est dans le dosage de la chaleur et du temps...

On peut s'amuser à faire des "tiges" en coupant une lamelle très fine et en la tortillant au dessus de la flamme, coller des perles pour le coeur

(sur la bleue j'ai fait une tentative de "soudure" de la tige en chauffant un peu violemment, mauvaise idée!) On pourra ensuite les coller, les coudre, les scrapeuses y mettront des attaches parisiennes un peu fun, ou des punaises

Bref, un tas de possibilités à explorer pour fabriquer des bidules et des trucs qui viendront agrémenter de futures créas

J'ai autre chose sur le feu (si je puis dire huhu) avec mes bouteilles pour le défi, donc...I'll be back!

No

Publicité
Commentaires
L
Super technique qui offre plein d'idées pétillantes de couleurs. Bravo !
Répondre
L
C'est vraiment joli!!! <br /> Bravo, c'est une très chouette idée!!!
Répondre
P
j'adore ! surtout celles qui sont à peine colorées
Répondre
C
Alors là ... j'aime beaucoup ces idées. Et les scrappeuses ont le la matière à idées là ...<br /> Il se pourrait que j'essaie, mais il n'y a presque pas de bouteilles plastique à la maison ! Va falloir demander aux cop's !
Répondre
C
ça à l'air bien tentant, faut que j'en mette de coté et que j'essaye!<br /> merci No!
Répondre
La récup dans tous ses états
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité