Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récup dans tous ses états
15 avril 2012

Chutes de tissus

Pour fêter l'anniv de ma fille à l'école, demain, on a acheté plein de bonbons pour les copains. Mais quand je vois le prix des sachets en plastoc cradoc, je dis NON ! Et les sacs congel, j'en ai besoin aussi... Une année, j'avais mis les bonbons dans des serviettes en papier.

 

Cette année, j'ai décidé d'utiliser des chutes de tissus : mes restes, ainsi que des carrés découpés dans des T-shirts trop petits et inutilisables (taches tenaces ou trous)

 

20 carrés (ou rectangles de tissu)

bonbons1

 

sont devenus, avec l'aide des enfants, 20 sachets de bonbons :

bonbons2

 

Une belle preuve d'amour pour les copains-copines, non ?

bonbons4

 

Casse-bonbec

Publicité
Commentaires
C
bah, ce n'est pas vraiment détourné, je trouve, Bribri. Mais merci quand même !
Répondre
N
C'est gai "tout ça" !
Répondre
B
et bien t'as bien fait de venir ici, tu es une mine de bonnes idées!<br /> <br /> et ça peut faire partie du défi qui devrait être lancé tantôt : détournement d'objet,
Répondre
C
Merci les filles ! Claire, j'ai mis des élastiques. <br /> <br /> <br /> <br /> Billy : à mon avis, rien de bio dans tout ça... mais au moins c'est pas du plastoc hors de prix ! <br /> <br /> <br /> <br /> CTM : hihihi <br /> <br /> <br /> <br /> Greenye : oui, on l'aime notre terre !
Répondre
C
Et tu as ficelé ça comment ? Parcequ'ils ont dû te bénir si le noeud était serré !<br /> <br /> En tous les cas, bonne idée ...
Répondre
La récup dans tous ses états
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité