Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récup dans tous ses états
16 avril 2012

Des vieilles robes ? Non, des nouvelles jupes !

Cécile avait 2 anciennes robes d'été en jersey qu'elle adorait, mais qui étaient trop petites (une en 6 ans, l'autre en 8 ans).

Grâce à mon tout récent copain "découd-vite", je les ai transformées en jupes, tout simplement.

Mon 1er essai : la robe à fleurettes bleues, que j'aime bien aussi.

robe_bleue1


 

robe_bleue5

 

Verdict : Cécile l'adore, ça tombe bien en largeur, mais elle l'aimerait plus longue... je vais donc voir dans mon stock de tissus si j'en trouve un à froncer et à coudre comme un volant, ou si je fais une bordure au crochet.

 

J'espère que la double ligne de couture (l'ancien élastique taille basse) s'estompera à la machine à laver puis au repassage !


Mon 2ème essai : la robe à imprimé jungle (que j'ai toujours trouvé hideux, mais bon.... Cécile l'adore)

robe_verte1


robe_verte3


Cécile est ravie, elle m'a dit : "ça fait 2 cadeaux d'anniversaire de plus"... Et elle est fière, parce que "en plus, c'est écologique, on n'a pas jeté".

 

Plus de détails (presque un tuto) sur mon blog : Créativ-idées.

Casse-bonbec

Publicité
Commentaires
C
pourquoi pas mettre plutôt un tissu comme si c'était un volant , je veux dire un jupon qui dépasse et que l'on voit que le volant comme d'antan, ma fille à 12 ans et l'adore et c'est ce que je fais au robe courte ou je les transforme en tee shirt !!je ne peux dire mieux sauf mille excuses pour les fautes mon clavier fait des sienne ce matin<br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
merci Véro ! Grâce à une copinaute qui m'a envoyé une belle dentelle, je suis en train de faire un joli volant froncé pour la 1ère jupe.
Répondre
V
elles sont drôlement chouettes ces jupettes "récup"...
Répondre
B
Très bonne et excellente idée ! Très jolies !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
A
J'ai déjà coupé une robe trop serrée au buste et transformée en jupe,mais je ne verrai pas une bordure au crochet................plutôt un volant!C'est juste mon avis. Si les piqures ne s'estompaientpas, coudre un galon?
Répondre
La récup dans tous ses états
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité