Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récup dans tous ses états
31 mai 2012

Les bijoux récup de Pia PIa PIa, en plastique fondu !

Bonsoir à toutes les folles (et fous) de récup !

Nouvelle sur le blog, je suis Pia Pia Pia, créatrice tout terrain du blog http://inventives.canalblog.com.

Le défi "détournement d'objets culinaires" m'a bien plu et voici le résultat : des bijoux uniques et faciles à vivre réalisés à partir des plastiques alimentaires que l'on jette tous les jours sans y penser.

Il y a les plastiques que l'on réserve pour le recyclage industriel et il y a les autres, ceux qui ne se recyclent pas et ceux qu'on ne voit même plus... Ouvrez l'oeil avec moi !

Là, un bouchon, là, une bouteille, là, une barquette, là, un gobelet, là, un couvert en plastique... etc, etc,... tout y passe !

 

Avec Pia Pia Pia : "c'est pas parce qu'on cuisine qu'on ne peut pas être jolie !"

voilà du pur "upcycling" donc...

création bijoux en plastique recyclé by Pia Pia Pia création

bague en fusion de plastique recyclé designer Pia Pia Pia

pendentif inspiration corail en fonte de plastique recyclé by Pia Pia Pia création

 

 

Retrouvez mes créations en matériaux recyclés et venez découvrir les autres ainsi que celles de ma camarade Nathou (bijoux fourchette et cuillère, etc) sur http://inventives.canalblog.com.

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et échangeons...    

piapiapia-creation  chez  hotmail.fr

 

Inventivement vôtre,

Pia Pia Pia création

 

 

Publicité
Commentaires
N
Salut les filles, et merci beaucoup pour vos commentaires. Sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que le plastique ça ne fait pas rêver mais c'est très intéressant à modeler ; j'expérimente... Effectivement, à la chauffe, certains plastiques dégagent une odeur comme les colles qu'on utilise habituellement pour les travaux de bricolage ou autre. Le revers de la médaille...<br /> <br /> On utilise tellement de plastique et on en jette tellement sans même sans rendre compte ; j'espère attirer un peu l'attention sur tout ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour les tags, désolée, j'ai spontanément fait comme d'habitude ; je corrige de suite !<br /> <br /> <br /> <br /> "Folles de récup" est mon premier blog collectif !<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve l'aventure très stimulante pour la création et aussi les échanges...<br /> <br /> <br /> <br /> à très bientôt donc,<br /> <br /> <br /> <br /> Pia Pia Pia
Répondre
G
La bague blanche a l'air sympa. <br /> <br /> Bienvenue parmi nous, par contre merci de corriger tes tags, les règles sont la colonne de gauche. <br /> <br /> Merci. <br /> <br /> Biz
Répondre
C
Toutes ne m'attirent pas mais certaines créations on de jolies harmonies de couleurs ...
Répondre
M
Encore une chouette série !<br /> <br /> Par contre, est-ce que le plastique ne dégage pas des fumées toxiques quand on le chauffe ?
Répondre
C
He oui, yen du plstique autour de nous! en bijoux c'est quand meme plus sympa!
Répondre
La récup dans tous ses états
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité