Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récup dans tous ses états
24 mars 2017

CARNET DE PAPIER RECUP HOME MADE

Bonjour à toutes et à toutes,

Il semble que ce soit un peu mort ici ...

Je vous présente donc un carnet fait de 100 % récup ....

Sur une base de tissu, on colle une série de papiers, on laisse sécher, ça durçit, et ça fait une olie couverture de carnet :

IMG_3965_1

 

IMG_3966_1

Après avoir collé quelques images, j'ai mis du papier de soie, mais je déconseille car il se désagrège lorsqu'il est trop mouillé.

Après quoi, il faut laisser sécher deux à trois jours.

IMG_3972_1

J'ai ensuite fabriqué un carnet à base de récupération (ça aussi, j'adore) ...

IMG_3973_1

enveloppes kraft, papier musique, papier de verre (reste d'une tapisserie), papier d'emballage cadeau (boîte de chocolats reçue en cadeau), sac à pain, etc ...

Ce carnet laisse quelques espaces pour écrire, mais j'ai rajouté un autre carnet vierge pour plus de praticité.

IMG_3976_1

Un oeillet en haut et en bas m'ont permis de passer deux élastiques (pas facile d'ailleurs !) afin d'y glisser les carnets.

IMG_3979_1

IMG_3980_1

Un grand tag avec feuilles séchées et chromo a trouvé sa place par là ...

IMG_3984_1

Et deux plus petits (la boîte des chocolats dont j'ai parlé plus haut, avec des sites du département) se sont glissés dans les soufflets du sachet de pain.

IMG_3983_1

Un peu de dentelle sur les bords :

IMG_3988_1

Une fleur sur le dessus voit son centre orné d'une bille de verre :

IMG_3990_1

Quelques dentelles et rubans sur la tranche finissent le travail !

IMG_3991_1

Voilà ... allez, qui essaie maintenant ?

Bonne journée à tous et toutes.

CLAIRE / AVOINETTE

Enregistrer

Publicité
Commentaires
E
Salut. Wow ! C’était une très bonne idée et le résultat final est très intéressant ! J’ai déjà fait un carnet de ce genre aussi, mais il n’était pas 100% récup. Bonne continuation.
Répondre
B
Très belle idée que ces carnets faits avec du papier récupéré. Et en plus c'est superbe.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
C'est une super récup, j'adore. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
Belle idée ! Jaime le rendu du papier de soie même si c'est difficile. Et les feuilles en divers papiers me plaît bcq auudi....et bravo pour la patience aussi pour le faire. Biz
Répondre
V
De toute beauté.
Répondre
La récup dans tous ses états
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité