Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La récup dans tous ses états
8 juillet 2012

Détournement d'objet culinaire chez Casse-bonbec 2 : le retour

Coucou,


Pour la fin d'année scolaire, j'ai acheté 2 boîtes de bonbons comme celle-ci à partager avec mes élèves qui sont venus jusqu'au bout.

bonbons_rangement1

Et quand elles ont été vides, je les ai bien sûr rapportées chez moi dans l'idée d'y ranger des choses... mais quoi ? Justement, les enfants m'ont rapporté les listes de fournitures scolaires pour la rentrée. J'ai toujours des réserves, dans une boîte à gâteaux en métal, pas très pratique pour voir le contenu d'un seul coup d'œil, donc j'ai décidé de mettre les réserves de "petite papeterie" dans ces boîtes à bonbons.

 

bonbons_rangement3

Et pour s'y retrouver encore mieux, quelques petites étiquettes autocollantes, sur le pourtour (3 par boîtes) en indiquent le contenu :

bonbons_rangement2

Bon je sais déjà que je n'ai pas besoin de racheter de stylos bille, de colle, d'effaceurs, de correcteur... mais qu'il ne me reste qu'une gomme et qu'un seul rouleau de scotch.

 

Je suis contente de ce nouveau rangement.

 

Casse-bonbec

 

Publicité
Commentaires
P
Très astucieux!
Répondre
I
perso je les utilisent sans le couvercle comme soucoupe pour les plantes
Répondre
G
Bien vu et pratique pour bien voir justement ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
C
bonne idée...il n' y aplus qu'à décorer le les boites legerement
Répondre
T
bonne idée, mais pour les crayons j'utilise des boites de rocher rectangulaires, celles ci je les garde pour le rangement des perles, pas très profondes elles sont pratiques je peux directement enfiler les perles.<br /> <br /> et effectivement empilées sur une étagère on voit tout de suite ce qu'il y a dedans<br /> <br /> A+ bises
Répondre
La récup dans tous ses états
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité